Les 5 meilleures définitions de Coach et du Coaching by FACE to FACE Coaching.

Pourquoi choisir un Coach ?

L’utilité du coach est de partager un éclairage différent, possiblement impartial, de regarder de « l’étoile polaire » les attitudes et les comportements, contrairement à la personne coachée, qui elle est souvent « dans son camion ».
La personne suivie peut bénéficier de nouvelles compréhensions données par les connaissances et l’expérience du coach.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.   -Albert Einstein-
Donc Action dans les expérimentations.

A quoi sert un coach?

C’est quoi le rôle du coaching, son soutien aux créateurs de leur vie.
Le rôle du coach a, bien entendu, été repensé à maintes reprises et nécessiterai d’y apposer des limites et circonscrire les droits et devoirs.
Le rôle du coach, vu comme une sorte de psychologue du nouveau temps, consultant privé, formateur en RH ou manager. Chacun, coach y compris, y va, du bout de sa lorgnette, dans une définition personnelle, mais avec une constante : un rôle visant à augmenter le bien-être, l’efficacité voir l’efficience du projet de vie personnel ou professionnel de son client / patient.
Vrai: le coach n’est pas là pour remplacer le « créateur de sa vie ». Un ingrédient primordial pour tout « pilote de sa vie » est de nourrir sa détermination à réussir et avoir un sens du « bouger bouger » non négociable. Le coach apporte des éléments, voir lui conseille des démarches préparatoires ou complémentaires sur des points précis. (Réflexologie, massage, consultation médicale, auto-coaching, vacances, … ). Le mouvement est Action.

La définition de coach en FACE to FACE !

Ainsi en mariant les définitions, le coach a pour rôle d’entraîner (= d’avancer = de bouger) et de développer, qualités, connaissances et compétences qui permettent au client d’évoluer (= se déplacer) vers une personne qui atteint (mouvement) son « meilleur soi » personnel et professionnel. Trouver plus bas les définitions du web.


Les définitions du web pour "coach".

Coach: sources: « Wikipedia ».

1. Le sens premier de coach est une « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au 15ième siècle, appelée coche en français.

Le sens figuré, lui date de 1830, « instructeur / formateur », dans l'argot de l'Université d'Oxford, pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un examen ; le sens « entraîneur sportif » serait apparu vers 1861.

En France, la CGTN préconise l’usage:

en psychologie du terme = « guidance »

en management économique = « mentorat »

en sport, « instructions par signes ».

Le GDTQ au Québéc propose les termes « accompagnement », « pilotage », « direction d'athlètes ».

2. Entraîneur d'une équipe, d'un sportif de haut niveau: sources: « Larousse »

Conseiller professionnel qui cherche à développer les performances d'un salarié, d'un acteur, d'un chef d'entreprise, etc.

3. entraîneur d’équipe: sources: « Reverso »

véhicule automobile fermé à deux portes,  

personne effectuant du "coaching", accompagnant des équipes ou des individus pour les aider dans leur vie professionnelle 

4. coachs ou coaches: sources: « Linternaute »

Sens 1 Sports:Anglicisme. Entraîneur d'une équipe ou d'un sportif. Synonyme : entraîneur 

Sens 2 : Conseiller en entreprise qui tente, par un accompagnement psychologique, de développer les compétences d'une personne ou d'un groupe de personnes.

5. Coach: sources: « dictionnaire.sensagent.leparisien »

1.voiture automobile à 2 portes et 4 glaces.

2.(sport)personne qui enseigne un sport ou une certaine discipline ; personne qui prépare un sportif à la compétition.